lundi 2 janvier 2017

Un Noël à New-York

Auteur : Anne Perry
Edition : 10/18
Parution : 3 Novembre 2016
Nombre de pages : 158 pages

Résumé : 

Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.




Mon avis :

Ce roman est le premier d'Anne Perry que je lis. Cette auteur de thriller connue du monde entier a publié ce roman pour Noël 2016, et comme tout le monde affichait cet ouvrage sur la blogosphère, booktube, et instagram, je me suis dit que c'était un incontournable pour le cold winter challenge, dont je vous parlerai dans un prochain article. Je suis désolée pour cet article très court, je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, j'ai un avis très mitigé, et rien ne veut sortir, donc je m'en excuse d'avance.

Delphinia Cardew doit préparer son mariage à New-York, mais son père est malade. Son amie, Jemina Pitt, fille de deux héros d'une série phare d'Anne Perry, est désignée Chaperon pendant la période de Noël. Arrivées sur place, elles sont plongées dans la vie mondaine de la plus grande ville des Etats-Unis en 1904. Jemina n'est pas issue d'une famille riche, mais elle s'adapte très vite à l'ambiance qui l'entoure.

Le début du roman est assez rythmé, on est d'abord dans le bateau, puis chez les Albrights, la future famille de Phinnie (Delphinia) et on en apprend un peu sur Jemina. Mais la deuxième partie se fait un peu plus longue. On découvre que la mère de Delphinia est décédée, et Jemina Pitt est suspectée. Etant fille de détective, elle va mener l'enquête, et découvrir ce qu'il se passe réellement dans cette famille aristocrate, et les enjeux de ce décès suspect.

Je n'aime pas deviner la fin des romans lorsque je lis, et malheureusement pour celui-ci, j'avais deviné la fin dès qu'on a découvert le corps de la pauvre femme. Cependant, les enjeux étaient très intéressant, cette histoire de famille était bien élaborée, et en soi, le roman était très bien écrit, mais ce manque de suspens m'a un peu gâché du plaisir à ma lecture. J'ai mis quelques jours pour le lire pendant cette période de Noël, mais je n'étais pas vraiment dedans. Je pense que je lierai un autre roman de l'auteur afin de mieux la connaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire