samedi 18 juin 2016

Défi !

Aujourd'hui, parlons peu, parlons défi ! Comme vous le savez, les étudiants ont beaucoup de vacances d'été, et généralement, il est possible qu'on s'ennuie un peu. Mais nous, lecteurs, nous savons nous occuper tant notre PAL est grande et accueillante ! Mais parfois un peu trop, tellement qu'on ne sait plus quoi prendre dans notre bibliothèque. C'est le cas d'une de mes amies, qui ne sait plus vraiment quoi piocher. Elle enchaîne romans sur romans, mais reste planter des heures durant devant sa bibliothèque, attendant qu'un livre lui tombe dessus. C'est pourquoi elle m'a interpellé : "Si tu me pioches 3 tomes chez moi pour que je les lise, et que je faisais pareil pour toi, on n'aurait plus de chance de lire des romans qu'on aurait pas forcément eu envie sur le coup ! C'est top !". Et c'est pourquoi ce petit défi est né.


Elle m'a donc sélectionné :

- Shining de Stephen King





- Le Pavillon des enfants fou de Valérie Valère



- Morwenna de Jo Walton


J'ai jusqu'à fin août pour lire ces trois livres qui sont un King (ouais, c'est un genre pour moi !), une autobiographie romancée, ainsi qu'un roman de science-fiction.

C'est avec plaisir que j'accepte ce défi, j'ai hâte de commencer tout ça ! (je termine ma lecture en cours et je commence Le Pavillon des Enfants Fou)

1 commentaire:

  1. Kuku ! J'ai pas dit "C'est top !", mais j'accepte ta description :p
    J'ai déjà lu un des livres que tu m'a proposé et j'ai fait mon article moi aussi ;)

    RépondreSupprimer