lundi 16 mai 2016

Get Backers

Scénariste : Yûya Aoki
Dessins : Rando Ayamine
Edition : Pika
Première parution du manga : 2003


Résumé du manga (pas du tome 1) :

 Telle est la devise de Mido Ban et Amano Ginji les Get backers. Ces deux jeunes garçons de 18 ans, possèdent chacun un pouvoir bien particulier, Ban a son jagan (oeil maléfique) qui lui permet de provoquer des illusions chez tous ceux qui croisent son regard, quand à Ginji, il possède le pouvoir de produire de l’électricité grâce aux cellules de son corps.

Mon avis :

J'avais déjà lu Get Backers quand j'étais au collège vu que j'avais les 12 premiers tomes (sur 39). Mais récemment, j'ai acheté la suite (jusqu'au tome 28) et dans le cadre du Week-end à 1000, j'ai dû tricher un peu et lire des mangas afin de rattraper mon retard ! J'ai donc lu les quatre premiers tomes de la série. Je lierai sûrement la suite cette semaine.

Le manga a toujours été comique, les personnages sont drôles, font des blagues tout le temps, se cherchent à longueur de journées, se battent, bref, ils donnent envie d'être auprès d'un bon pote pour faire pleins de bêtises ! Ils ne connaissent pas la valeur de l'argent, font n'importe quoi dès qu'il gagne un peu de sous, bref, ils sont irresponsables, et se retrouvent toujours dans des situations loufoques ! J'aime cet esprit décalé du monde réel.

Les personnages ont des espèces de pouvoirs. Midô Ban par exemple, possède le Jagan, des yeux qui peuvent donner des illusions aux gens qui les regardent, et ce, pendant une minute pile. Ban peut le faire voir des rêves doux et paisibles, comme le pire des cauchemars. Amano Ginji, lui, est comme une anguille électrique. Ses cellules produisent de l'électricité qu'il peut utiliser à l'extérieur de son corps. Il peut produire plus de 100 000 volts, ce qui peut être fatal pour son adversaire.

Le manga peut être drôle, comme il peut être gore. Les héros se battent, et ne font pas semblant : on voit souvent des mâchoires désossés, des joues arrachées... Et certains ennemis sont de vraies tueurs professionnels, qui prennent plaisir à découper en morceaux les gens gênants... Cela peut en traumatiser plus d'un ! 

Pour le moment, ces quatre premiers tomes mettent en place l'univers. Je sais ce qu'il se passe ensuite parce que je l'ai déjà lu, et l'histoire ne va pas tarder à devenir sérieuse, et plus profonde. Je sais par avance que les personnages ont un passé assez sombre, et ils vont bientôt s'y confronter à nouveau...

Personnellement, j'adore cette saga. Il me tarde de la continuer ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire