mardi 22 mars 2016

LUX

Sous-titre : Obsidienne
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : Jennifer L. Armentrout



Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Mon Avis :

Je n'avais pas lu le résumé. Je crois que tout le monde sait comment je fonctionne maintenant, c'est souvent du hasard. Je me suis juste laissée influencée par la booktubeuse Bulledop qui adore cette saga.

Le début m'a très fortement fait pensé à Twilight et j'ai failli laisser tomber le roman. J'ai aimé que l'héroïne soit une lectrice ayant un blog littéraire, j'ai pu m'identifier à elle, c'était sympa ! C'est peut-être pour ça que j'ai continué...

L'histoire est assez banale, la fille déménage, elle rencontre un beau gosse qui vit près de chez elle, bref, c'est du vu et du revu. Elle fait connaissance avec sa voisine Dee, la soeur de Daemon. Elle adore cette fille et veut faire plus ample connaissance, mais Daemon est contre cette idée et va vouloir l'empêcher tout au long du roman d'être amie avec elle. Cela va donner une ambiance haineuse entre eux deux tout au long du roman, ce n'était pas plus mal, parce que je n'avais pas vraiment envie d'une histoire d'amour pure et dur.

Le roman nous offre aussi des morts, des passages de combats, ce qui est pas trop mal.

Ce roman n'était pas si mal, j'ai aimé comment il était écrit, ce n'était pas trop trop cliché (quoi que...)

Une lecture un peu clichée mais sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire