jeudi 17 mars 2016

Les colocs (et plus)

Auteur : Emily Blaine
Edition : Harlequin
Nombre de pages : 448




Résumé :

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Mon avis :

Mon premier Harlequin, étant donné que j'avais envie d'élargir mes horizons, et que tout le monde s'accordait à dire que c'était une bonne histoire, je me suis lancée. Les critiques disaient que l'histoire était bien ficelée, qu'elle était chou, malgré beaucoup de scènes de sexe J'ai envie de dire, c'est un Harlequin, mesdames, à quoi vous attendez-vous ?

J'ai adoré le prologue, on voit clairement le type d'homme qu'est le héros : mec qui s'y croit un peu, qui fait tomber les filles facilement, et qui a pour credo de coucher avec une fille et de la laisser tomber juste après. Le mec insupportable quoi. La fille du prologue est intrigante, on a envie de savoir ce qui lui passe par la tête, on a envie de connaître son histoire, et de savoir ce qui l'a pousse à coucher avec ce sale type. Surtout qu'elle l'avait cerné dès le début !
L'histoire débute bien, ils s'oublient en 6 mois, apprennent qu'elle est la sœur du meilleur ami du gars (vous suivez toujours ?), et qu'elle va habiter avec lui. Les trois quarts du roman, il y a une tension sexuelle qui est bien faite, on ressent ce qu'elle ressent. On voit clairement ce qu'ils veulent MAIS Connor a fait un pacte avec son meilleur ami : ne jamais toucher sa sœur. Il évitera donc d'être trop proche d'elle, et essaiera de ne pas trop avoir envie d'elle.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, ce sont les changements de chaque chapitre, on voyait d'un côté Maddie, et de l'autre Connor.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est que les deux personnages avaient un caractère quasi-identique, cette même attirance sexuelle, qui les faisait réfléchir de la même façon. On aurait dit que l'auteur voulait qu'ils soient similaire, et je trouve ça triste.
Je n'ai pas non plus aimé le "Je fonce dans le tas, oh c'est trop bien, je l'aime.", qui jonglait ensuite avec "non, mais c'est mal, je te repousse.". J'ai trouvé ça rigolo au début, mais au bout de 150 pages, ça faisait trop. Il ne se passait pas grand chose, il y avait des ellipses de quelques semaines d'un coup, puis des chapitres qui duraient qu'une seule journée. Au final, 230 pages où il s'est déroulé à peine 2 mois. J'ai trouvé ça long.
Vu les critiques sur les scènes de sexe, j'ai vraiment cru que ça allait dégouliner de partout. Que nenni ! Rien ! Nada. 170 pages plus tard, on a une première scène de sexe. Je crois qu'il y a 5 en tout, certes dans un espace un peu confiné, mais étant donné qu'il ne se passe quasiment rien, c'est peu.

Bref, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, je ne pense pas lire le tome 2. D'ailleurs, je pense que la fin du premier tome se suffit à elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire